Vous êtes ici : Accueil / Contact center / Plans

Plans

Consulter les plans

Fonctionnement BruGIS
Brugis est un site cartographique qui couvre le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Formidable outil de gestion de l’aménagement du territoire, actualisé en permanence, BruGIS® présente toutes les données urbanistiques les plus récentes disponibles en Région bruxelloise.
Cadastre
Concernant les plans cadastraux, en vertu de l'accord de collaboration signé en 2007 entre le CIRB et l'Administration Générale de la Documentation Patrimoniale (AGDP), les données cadastrales telles qu'elles figurent dans le produit UrbIS-P&B sont exclusivement réservées aux administrations et aux organismes régionaux bruxellois mentionnés explicitement dans cet accord. Une autorisation préalable de l'AGDP est nécessaire pour les autres organismes. Si vous êtes intéressé, une demande motivée à l'AGDP est nécessaire. Toutefois, il est fort probable que l'AGDP vous propose plutôt d'acquérir les données cadastrales directement chez eux.
Fond de plan (rue, numéro de police, contour d'îlot,...)
Si vous souhaitez avoir une représentation plus précise du fond de plan en format CAD ou GIS (rue, numéro de police, contour d'îlot,...) vous pouvez utiliser les données UrBIS gérées par le CIRB. Ces données UrbIS sont disponible gratuitement via une plateforme de téléchargement.
Données Bruxelles Développement urbain
Destiné aux professionnels de l’aménagement du territoire comme les urbanistes, les architectes, les notaires, mais également aux administrations communales, BruGIS® est aussi une source précieuse d’informations pour tous les Bruxellois : habitants, résidents, travailleurs, étudiants ... Si vous souhaitez posséder les données présentes dans ce site, hormis les données cadastrales et fond de plan, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à l'équipe BruGIS qui traitera votre demande dans les meilleurs délais.
Plan d'alignement
L'alignement correspond à la détermination de l'implantation des constructions par rapport au domaine public, afin de satisfaire aux soucis esthétiques, urbains, de salubrité, de sécurité... Cette implantation peut être rendue plus ostensible par la plantation de haies (en limite de propriété) ou d'arbres régulièrement implantés sur les trottoirs : ce sont les alignements végétaux.