Vous êtes ici : Accueil / Cartographie / BruGIS

BruGIS®

Nous vous invitons dès à présent à vous familiariser avec BruGIS et son tutoriel.
 

BruGIS®, quelques mots d’explications

brugis.brussels

Un Système d’Information Géographique (ou GIS en anglais), présente des données spatiales et des informations textuelles qui y sont associées.

Ce site cartographique couvre le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Formidable outil de gestion de l’aménagement du territoire, actualisé en permanence, BruGIS® présente toutes les données urbanistiques les plus récentes disponibles en Région bruxelloise.

Un moteur de recherche permet de localiser votre adresse, de visualiser votre maison sur la photo aérienne de Bruxelles, de connaître l’affectation des immeubles qui vous entourent, de situer les PPAS, les lotissements, les zones de potentiel archéologique, les périmètres dans lesquels certaines primes sont octroyées, les sites classés ...

Destiné aux professionnels de l’aménagement du territoire comme les urbanistes, les architectes, les notaires, mais également aux administrations communales, BruGIS® est aussi une source précieuse d’informations pour tous les Bruxellois : habitants, résidents, travailleurs, étudiants ...

BruGIS®, les liens

BruGIS®

Tutoriel

Contact

BruGIS®, Les WebServices

BruGIS® se compose d’un portail de visualisation des données d’une part et d’autre part, d’un serveur de données cartographiques. Ce serveur est au cœur de ce qui est montré dans BruGIS. Il publie entre autres les données de Bruxelles Développement urbain sous la forme de Web Services qui peuvent être interrogés et utilisés par n’importe quel client GIS web ou desktop.

La solution technologique (Geoserver) adoptée par BruGIS® pour ce serveur de données cartographiques propose donc des WebServices tels un WMS et un GWC strictement conformes aux standards OGC. Ces standards sont devenus la norme internationale en matière de publication web cartographique.